Règlement du concours de cosplay

Article 1 : Toute personne inscrite au concours s’engage à respecter ce règlement, avant de s’inscrire en bas de page.

Article 2 : Le cosplay sera divisé en plusieurs catégories, qui seront pour chacune d’elles, un défilé accompagné ou non d’une prestation. Les candidats seront notés par un jury.

Article 3 : Les catégories sont les suivantes: Individuel et Groupe.

Article 4 : Le cosplay individuel se déroulera le samedi, et le cosplay de groupe le dimanche.

Article 5 : Les candidats doivent se préinscrire, puis confirmer leur inscription une fois sur place, sur le stand Kaerizaki. Si tout ceci n’est pas fait, vous serez considéré comme absent du concours. Sous réserve de place encore disponible, les inscriptions seront ouvertes sur place jusqu’à une heure avant le début du concours.

Article 6 : Chaque groupe devra désigner un responsable de groupe qui s’engage à fournir les documents nécessaires à l’inscription de chacun des membres de son groupe. Sur place, il devra s’assurer que tous les membres sont présents et que les documents fournis pour la prestation scénique fonctionnent.

Article 7 : Les personnes le souhaitant peuvent participer à la fois au cosplay individuel et au cosplay de groupe, mais dans des costumes différents.

Article 8 : Les cosplayers auront, à leur disposition, un temps de 5 minutes maximum.

Article 9 : Les formats de fichier acceptés sont les formats audio et vidéo standards (mp3, wav, avi, mkv, mp4 etc…) lus par VLC.

Article 10 : Les cosplayers seront attendus 30 minutes avant le début du défilé. En attendant l’heure du défilé, les participants sont invités à profiter du reste de la convention, vêtus de leurs costumes.

Article 11 : Afin de vous noter plus impartialement, le jury prendra en compte la qualité du costume, la ressemblance avec le personnage choisi, l’originalité du costume, la prestation scénique, ainsi que son impression générale sur le costume. Vous êtes priés de venir avec une image/photo de votre personnage, le jour de votre passage.

Article 12 : Votre costume se doit d’être au minimum 1/3 construit. Pour les groupes, nous prenons en compte l’ensemble des participants et non pas chacun individuellement.

Article 13 : Tout comportement déplacé, aussi bien pour son côté dangereux (objet inflammable, violence, confettis, projectiles, pouvant porter préjudice à une personne passant ultérieurement), que pour son côté moral (parole ou geste équivoque qui pourrait choquer des personnes présentes) pourra entraîner la disqualification, voire l’interruption de la prestation, si cela s’impose.

Article 14 : L’organisation du cosplay ne pourra être tenue responsable en cas de vol, détérioration de costume, et accident survenus lors de l’événement.

Article 15 : Les remises de prix se faisant vers 18h, le jour-même des défilés, vous serez prévenus par mail, si vous partez avant.

Date limite de réception des inscriptions : le 17 septembre à 23h59.

Haut de page